Images du Concert de Madess

Picture

Madess

Le DG du BBDA

Picture










Le Dg du Bureau Burkinabé du Droit d'Auteur (BBDA ) remerciant le public d'être venu soutenir l'Artiste

La Marraine de la cérémonie

Picture
La maraine de la Cérémonie se dite prête à apporter toujours son soutien à la cause culturelle

Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture

Des Attestations ont été décernées aux personnes qui ont toujours soutenu la culture

Picture

Picture
Picture

Nouvel Album de Safoura DELTA: (en images)

Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture


Images du FESPACO 22ème édition

Picture
Michel OUEDRAOGO ( DG du FESPACO): 'Le FESPACO ne se raconte pas, il se vit ...'
Picture
Ainsi donc, L'Etalon est allé au Maroc...
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture

 

KUNDE 10ème édition : images de la soirée

Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture


Formation de 22 Jeunes entrepreneurs de la filière musicale, c'était du 18 au 28 octobre 2010 à la maison de l'Entreprise de Ouagadougou
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture

La Cérémonie de clôture est intervenue le 28/10/2010 suivie de la remise des attestations de formation. Ci-dessous, la cérémonie de clôture en images.

Picture
Mr Stanbury LIOYD recevant son present aux mains de la Madame la Directrice Générale des Arts, Olga ILBOUDO

Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture


Décès de l'Artiste Djata
Quelques images du soutien apporté par ses fans, ses parents, ses amis et toute la famille de la Culture

Title Text.

Picture
Picture

Idak et Samirama soutenues par Bil

Picture

La lionne (main au menton) toute émue

Picture
Picture
Picture

Le SG du MTC

RECREATRALES 2010

Picture
Les récréatrâles 2010  ont pris fin le 12 novembre dernier à Ouagadougou.  A l'espace culturel  "LA TERMITIERE", nous avons pu voir quelques spectacles parmi lesquels, "TOMBOUCTOU 52 JOURS  A DOS DE CHAMEAU"  dans une belle interprétation de Diariétou KEITA. Près d'une heure et demie, l'actrice a fait preuve de sa grande capacité de mémorisation de texte, de mise en scène et de jeu d'acteur. C'était vraient là le côté bien réussi de ce spectacle. Voici à ce sujet  les impressions de quelques participants et de l'actrice elle-même


Les impressions  de Valérie BARAN : Directrice du théâtre "LE TARMAC" à Paris

Picture
Le théâtre "LE TARMAC" est un théâtre assez singulier parce que totalement dédié à la création contemporaine francophone. Je suis à Ouagadougou depuis le début du festival et j'y serai jusqu'au dernier jour. Mais ce n'est pas seulement cette année que je participe aux récreatrales; je le fais depuis la première édition.
Pour  ce qui de cette année, le festival  a pris des dimensions très magnifiques. L'installation dans la rue de Gounghin est vraiment une réussite. Le fait de jouer dans les cours voisines, le fait du contact des populations avec les artistes de divers horizons est une réussite totale.
Je viens de sortir ce matin d'un spectacle, "TOMBOUCTOU 52 JOURS A DOS DE CHAMEAU" interprété magistralement par Diariétou KEITA dans une très bonne mise en scène de  Christophe MERLE . Dans quelques instants, vous aurez droit aussi à un autre spectacle " LE CŒUR DES ENFANTS LEOPARS" dont je me permets de parler puisque nous sommes les producteurs. En effet, nous avons souhaité cette année apporter notre pierre à l'édifice des récréatrales dans le cadre du partenariat qui nous lie avec  Etienne MINOUNGOU, le directeur du festival. Pour  la présente édition, tous les ingrédients sont réunis pour chacun trouve son compte. Moi  j'ai déjà  trouvé le mien en tout cas.


Etienne MINOUNGOU : Directeur du Festival " LES RECREATRALES "

Picture
Ce que nous venons de voir ce matin, c'est ça le théâtre dans sa diversité, dans sa forme avancée du travail. Quand on dit "Ah! on ne connait pas ça au théâtre"; en fait, il faut simplement dire que pour l'instant, on ne connait pas beaucoup le théâtre. C'est vrai,  Diariétou  KEITA est une comédienne très forte qui a raconté toute seule une histoire. Elle est une prestesse de personnage, d'une battante dans le désert qui raconte le pas de hommes, l'histoire des hommes qui s'est déroulée au cours des différentes âges et qui marqué l'univers de ce désert dans lequel elle  se retrouve. C'est vraiment une histoire fortement contemporaine puisqu'à travers la pièce, vous avez pu voir toute la problématique de  l'acmite.  On a évoqué Alkaïda Islamique dans le Maghreb, il a été également question des relations Nord-Sud (entre l'Afrique du Nord et l'Afrique au Sud du Sahara) . Bref… C'est une forme où l'acteur doit être puissant; car tenir seul  en scène, suppose la maîtrise  du  texte , l'univers de la mise en scène, la scénographie et bien sûr le jeu d'acteur.


Dariétou KEITA : Comédienne. Actrice-monologue dans la pièce : "TOMBOUCTOU 52 Jours à dos de chameau"

Picture
Je suis sénégalaise. Je vis en France depuis 8 ans. J'ai fait 4 ans à l'Ecole Conservatoire de Dakar avec  un coopérant Belge, Philippe LAURENT avec qui  j'ai travaillé avant de se constituer avec d'autres volontaires en groupe de théâtre. Du Sénégal, je suis partie en France et j'ai intégré l'association "LES VOIX DU CAMELEON" dans laquelle j'ai travaillé sur le  projet de FATMA  et le projet "TOMBOUCTOU 52 JOURS DE CHAMEAU". La mémorisation du texte n'a pas été pour moi un problème puisqu'au fur et à mesure que je l'adaptais, je l'intériorisais en même temps.
Il y a eu certes des difficultés parce que nos points de vue (le metteur en scène et moi) étaient parfois différents sur certains aspects. Mais comme nous avions tous deux la volonté de réussir le projet, il fallait forcément qu'on se dégonfle pour sauver l'essentiel. En fait, le metteur en scène et moi avons  travaillé  ensemble. Il ne me dictait pas ses lois; bien au contraire, c'est moi qui l'invitais à faire ma mise en scène.
Ci-dessous : Diariétou KEITA en pleine présentation