CONCERT de l'Artiste Musicien MADESS au Jardin de la musique à Ouagadougou
Picture
Madess était en concert ce Samedi au Jardin de la Musique de Ouagadougou.L'affluence était si timide au départ au point qu'on s'interrogeait déjà. C'est aux environs de 21 h 30, que les places ont commencé à se faire rares. La chaleur et les autres odeurs nauséabondes qui se dégageaient de toutes parts étaient le signe que le début du concert n'allait plus tardé. Et ce fut OSKIMO qui ouvrit les Vannes sous les applaudissements des fans et de nombreux invités. Parmi ceux-ci, on notait la présence du Directeur Général du Bureau Burkinabé des Droits d'Auteur, Mr Balamine OUATTARA . Peu avant la soirée, nous avons recueilli les impressions de Madess.

Artistebf: La soirée, c'est dans quelques minutes et dans la cour du Jardin de la musique, un monde fou est venu pour vous soutenir. Comment  vivez-vous cet instant magique ?

Madess : C'est la joie ! Cela prouve que nous avons autour de nous des gens qui nous aiment et qui nous soutiennent malgré ce qu'on dit. C'est donc une fierté pour nous ! Je profite de l'occasion pour vous dire un grand merci parce qu'Artistebf fait beaucoup  pour nous, artistes burkinabé. On sait que vous le faites de façon bénévole sans attendre quoi que ce soit d'un artiste.  Nous l'avons constaté et personne ne peut nier ce fait. C'est ce que j'appelle le patriotisme. C'est différent des gens qui  veulent toujours  se faire voir à la télé.
Pour les tournées régionales, nous allons commencé d'abord par le Burkina . Aujourd'hui nous l'avons fait à Ouaga, le 9 septembre, je serai à Fada et le 14 à Poura en gardant toujours le même concept. Si tu paie 1000 frs, tu as droit à une cassette et si tu paie 20000 frs, tu as un CD. Nous espérons par cette procédure, rendre plus accessible nos produits (cassettes et CD) au consommateur. C'est une politique promotionnelle qui permettra à tout le monde d'acquérir facilement nos œuvres de manière légale.
La soirée était si belle que le DG n'a pas eu du mal à trouver séance tenante de l'inspiration. Dommage, selon lui, que son micro n'a pas répondu !. Par contre, le notre a bien fonctionné et nous avons pu recueillir ses impressions .


Picture
Balamine OUATTARA
Je vous remercie. Je pense que c'était une très belle soirée. De toute façon, on s'y attendait parce que Ma    dess est un artiste confirmé et qui est à son 4 ème album. C'est un artiste qui a déjà montré ses preuves. J'ai également admiré et bien apprécié la solidarité des autres artistes qui sont venus l'accompagner ce soir. Il n'est pas de secret pour personne, que lorsqu'on fait un album, on est comme au bout d'une chaîne, une chaîne émaillée d'efforts. C'est cet effort justement qu'il faut encourager, qu'il faut soutenir. Je ne peux que féliciter Madess, son groupe et tous ses amis qui sont venus l'encourager et je continue de croire que la musique burkinabé s'enrichit de jour en jour.

Picture
La Marraine de la Soirée
La soirée a été belle parce que les artistes ont fait  une belle prestation. Ce qui m'a convaincue à accepter d'être la maraine de la soirée, c'est d'abord la musique de l'artiste. Madess fait une musique qui ne se démode pas ! C'est une musique qu'on peut écouter tout le temps. Ce n'est pas comme certaines musiques qui se démodent au fil du temps parce qu'on les a assez écoutées. La musique de Madess, au contraire, résiste aux intemperies et se bonifie au fil du temps. "Célestine" est un de ses titres qui se joue depuis des années sans qu'elle ne déplaise…

Je lance un appel à tous ceux qui peuvent soutenir nos artistes de le faire parce qu'ils sont nos ambassadeurs dans les autres pays. Quand un artiste fait un spectacle à l'extérieur, ce n'est plus l'artiste qu'on voit, mais c'est plutôt le pays, notre pays qu'on voit. Tant que je pourrai soutenir les artistes, je le ferai toujours sans hésiter à la hauteur de mes moyens



Picture
Baz bill
Pour ma part, je crois que c'est une soirée formidable. C'est ce que moi-même je prône actuellement. Depuis 6 mois, je joue en live avec  quelques artistes. Comme vous le savez, le live, c'est du vivant et Madess a déjà donné le pas, Je crois que c'est une bonne initative. Je l'encourage à continuer dans ce sens.  A l'endroit des opérateurs culturels, je les invite à soutenir la culture burkinabé. Comme Madess l'a dit, on ne peut pas changer l'équipe des étalons par l'équipe du Brésil. Il faut aimer sa culture.On ne peut pas prendre l'équipe du Brésil pour venir compétir à la place des Etalons. De même, il faut se garder de prendre les musiciens d'ailleurs pour venir jouer à la place des artistes musiciens burkinabé. On n'est pas d'accord avec cette manière de faire ! C'est malheureux qu'on prenne le Burkina Faso, comme une province des autres villes africaines. Je dis que c'est malheureux !


 


Comments

01/26/2012 07:01

Many thanks for info

Reply

Nice one info, thx

Reply
03/25/2012 10:18

good post

Reply

nice post

Reply
07/12/2012 01:37

Appreciate your details

Reply
09/24/2012 15:33

Great info, thanks

Reply



Leave a Reply